Divers

Outils

Révision

Rédaction

Organisation de contenu

CATEGORIES

Rechercher

Je te parle ici de création de contenu, de rédaction web et de révision.
Découvre mon univers, et prends en main ta rédaction web !

La Feuille Numérique, c'est moi, Cyrielle !

sur le blogUE !

Bienvenue

Activités du Carnaval de Québec

catégories : Vie quotidienne

Il y a deux jours, je vous parlais du Carnaval de Québec. C’est ici.

Grosso modo j’y raconte un peu ce que c’est, l’ambiance, etc… Là, j’ai envie de vous parler de mon expérience. Genre, de vrai de vrai.

Mur de neige avec en grosses lettres CARNAVAL à l'intention du Carnaval de Québec
Mur de neige du Carnaval de Québec – 11-02-2020 – Cyrielle Schaefer

Le coût pour accéder au Carnaval de Québec

Nous sommes arrivés et il y avait besoin d’acheter ce qu’ils appellent un “Effigie”. En 2020, c’est une trompette rouge avec un cercle et la tête du Bonhomme Carnaval.

C’est 20$ pour toute la semaine pour faire la plupart des activités : donc ça c’est cool quand on aime participer à ce genre d’événements, refaire les activités, etc…

Ils prennent la carte pour payer. Ça aussi c’est bien pensé!

Une fois qu’on a accroché l’effigie à notre manteau pour que la sécurité et les personnes qui s’occupent des attractions le voient, on peut entrer.

Le bistro du Carnaval de Québec

Et la première chose que nous voyons, c’est le bistro. Il y a un bar extérieur fait en glace, avec des verres faits en glace eux aussi. C’est juste super joli! Oui, il y a beaucoup de glace, j’avoue, mais il y a aussi des foyers pour se réchauffer. Ça, c’est top!

Pour avoir encore plus de chaleur, il y a aussi le bistro intérieur! Tadaaam! Ici vous pouvez boire et manger différentes choses : boissons, soupe, poutine et bien d’autres sont au menu!

Et en plus, il y a un même un groupe de musique qui chante, un mur pour écrire un mot à Bonhomme, des tables, des chaises, des canapés, un porte-manteau, bref, tout pour être bien, et se réchauffer!

Pixel : activité qui nous fait voyager dans les années 80-90

Chez nous, on aime les jeux vidéos, donc il était naturellement prévu qu’on irait voir une activité nommée “Pixel”. Et franchement… On ne l’a pas regretté. Mais sachez que même si vous n’êtes pas un tripeux des jeux vidéos, ça reste tout aussi magique. Donc n’hésitez pas, et allez faire un tour!

D’abord, on arrive dans un chemin fait de blocs de glace à ciel ouvert – oui, encore de la glace, mais sérieusement, ça a son charme.

On entre dans une “pièce” avec des briques colorées. Bref, c’est la pièce Tetris! Quand on voit ça, on se dit “Wow… Tout l’travail derrière! Et ils ont bien fait ça.” En effet, on voit une ligne qui est en train de se briser. C’est vraiment bien fait.

Un peu plus loin, ils ont sculpté à même les murs de neige les personnages mythiques de Pacman. Pssst… C’est le moment de prendre des photos.

Après, on entre dans un endroit tout noir! Enfin… Je dis tout noir… Les lumières aux multiples couleurs sont là pour éclairer le chemin. Le Carnaval de Québec a reproduit un walkman géant. Vous savez, le baladeur avec des cassettes? Bin c’est ça. Après on passe dans un chemin de casques d’écoute : chaque casque a une musique. C’est tellement ingénieux! J’ai vraiment adoré, et le mieux dans tout ça, c’est que je n’étais pas au bout de mes surprises.

En continuant le chemin, on se retrouve dans un endroit éclairé uniquement avec des bâtonnets lumineux qu’on peut ajouter ou retirer nous-mêmes du panneau. On a fait notre micro-oeuvre pour le coup. 

Les fantômes jaune et rouge du jeu vidéo Pacman avec des lumières noires.
Fantômes jaune et rouge de Pacman – 11-02-2020 – Cyrielle Schaefer

Et enfin, on a droit aux lumières noires : vous savez, celles qui mettent en avant le blanc de vos dents? Le thème? Pacman! Des points et des personnages sur les murs qui forment un labyrinthe pour être totalement dans l’ambiance. Ça éclaire de partout, et on s’amuse, on se perd, on se retrouve et on se prend en photo! 

Il faut quand même sortir, donc on sort. Mais gare à la lumière en sortant. Ça pique les yeux! Ahahah!

Le mot de la fin

Nous n’avons pas testé toutes les activités ce soir là, mais je pense que ça donne déjà un bon aperçu de l’ambiance et du travail qu’il y a derrière cet événement.

Nous, on y retourne samedi pour faire la course d’obstacles en raquettes tellement on a aimé y aller!

Et vous, pensez-vous y aller? Qu’avez-vous aimé dans les activités proposées?

commentaires +

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *