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Je te parle ici de création de contenu, de rédaction web et de révision.
Découvre mon univers, et prends en main ta rédaction web !
Écrire permet de transmettre quelque chose : une opinion, un message, une connaissance, … Vous pouvez le faire via le blogue. Les articles permettent de partager avec les autres ce qu’on veut dire ou ce qu’on veut faire connaître ! Écrivez pour partager.
Un article vous permet d’amener du contenu régulièrement sur votre site et de faire jouer le SEO en votre faveur. Vous vous placez de ce fait comme expert dans votre domaine : vous êtes coach de canicross ? Éducateur ? Vétérinaire ? Écrire peut vous aider à obtenir de la visibilité et de la crédibilité.
Oui, mais quoi écrire me direz-vous ? Eh bien vous pouvez mettre en avant vos produits, vos services, une petite anecdote sur votre entreprise, … ! C’est à vous de voir.
Un article peut être écrit dans différents styles : court, long, explicatif, scientifique, imagé, … Vous n’avez que l’embarras du choix !
La longueur dépend de vous ET de vos lecteurs. Si vous aimez écrire de longs textes et que ça correspond à votre audience : go !
En revanche, si votre interlocuteur fait partie de ceux qui ont moins le temps, peut-être devriez-vous ajuster votre nombre de mots.
Afin d’attirer l’attention et de la garder jusqu’à la fin : soyez dynamiques.
Ça veut dire quoi “dynamique” ? Métaphores, anecdotes, style personnel, … donnent du peps à votre contenu et conviennent à tous les articles. C’est ce qui fait que votre article sera lu, apprécié et partagé.
Variez la longueur de vos phrases : faites-en des courtes puis des plus longues. Vous donnerez du rythme à votre texte.
Pensez à “mettre du blanc” dans votre page.
Passage à la ligne, sauts de ligne, … évitent la sensation d’oppression et permettent d’avoir l’esprit plus léger et plus concentré.
Maintenant que vous avez la base de votre texte, vous pouvez le décorer avec :
Ça attire l’œil et pour les personnes plus visuelles, ça permet de mieux retenir l’information.
Ça va dépendre de beaucoup d’éléments. MAIS. Je peux vous dire que ça ne se fait pas en 30 minutes. Pourquoi ? Parce qu’il faut :
Ça met en général plus de 3 heures. Oui, oui, vous avez bien lu.
Écrire un article n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. C’est un métier à part entière.
Si vous avez besoin d’une révision ou de rédiger au complet un article, contactez-moi, on discutera ensemble de votre projet.
Aérer : ça permet une lecture fluide et agréable.
Dynamiser : le lecteur restera attentif jusqu’au bout et s’intéressera beaucoup plus à vos autres articles ou vos produits.
Donner : soyez vous-même, ajoutez de la plus-value, vous vous placerez en tant qu’expert dans votre domaine.
Écrire un article de blogue est plus complexe qu’il n’y paraît et est chronophage.
Vous devez l’adapter à votre lecteur et aux moteurs de recherche sans compromettre votre style personnel. Bien entendu, afin de rendre le texte digeste, pensez bien à aérer et à ajouter du dynamisme !
Écrivez-vous des articles ? Si non, aimeriez-vous commencer ? Sur quel.s sujet.s ?
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