Divers

Outils

Révision

Rédaction

Organisation de contenu

CATEGORIES

Rechercher

Je te parle ici de création de contenu, de rédaction web et de révision.
Découvre mon univers, et prends en main ta rédaction web !

La Feuille Numérique, c'est moi, Cyrielle !

sur le blogUE !

Bienvenue

Sorties longues, quoi prendre avec soi ?

catégories : Animaux, Vie quotidienne

Partir pendant une heure et plus avec son chien, ça fait du bien. C’est agréable, on profite du moment et on continue de construire notre complicité. Mais quoi apporter pour ne manquer de rien ?

Avoir le nécessaire dans son sac lorsqu'on part longtemps est primordial.
Avoir le nécessaire dans son sac lorsqu’on part longtemps est primordial.

Le strict minimum

Un primordial pour moi c’est la gourde d’eau pour le chien. Selon la durée et tes habitudes, j’en prendrais plusieurs pour toi et ton chien.

Des gâteries ! On sait jamais quand tu vas devoir récompenser ton chien, donc vaut mieux en avoir et que tu n’en ais pas besoin, que de ne pas les prendre et en avoir besoin.

Il y a aussi une mini-trousse de premiers soins : un ou deux bandages et des compresses. C’est vraiment le minimum ! Sinon, tu peux avoir des trousses de premiers soins déjà tout préparées.

Tu peux y ajouter un tire-tique : on n’est jamais à l’abris de ces petites bêtes !

Et les incontournables : ton téléphone ainsi que des sacs à crottes.

Pour les longues promenade

Selon les chiens, ça va s’apparenter à 1h à 2h de sortie.

J’aime toujours prendre des jouets : balle, frisbee, cordes, etc… pour faire une “pause” de promenade. Alors attention, le jeu est fatiguant pour le chien donc il faut prendre en compte cette fatigue là dans le tracé de la sortie.

Les sorties sur la demi-journée

Ici, il faut que tu prévois un moment de repos dans ta sortie selon ton chien (ceci dit, c’est intéressant pour toi aussi). Donc pour t’asseoir tu peux prendre une petite couverture ou ton chandail, c’est aussi là où tu vas pouvoir grignoter quelque chose. 

Pour que ton chien puisse avoir un peu de liberté, tu peux utiliser une longe (une laisse qui est bien plus longue) : tu peux prendre un bout de bois ou un pic en métal et tu le plantes où tu es, tu attaches la longe à un poteau/tronc d’arbre, ou tu la gardes à la main.

Les sorties à la journée

Avec tout ce dont je t’ai parlé plus haut, n’hésite pas à prendre ton repas du midi et des croquettes pour ton chien s’il a faim. Selon la saison et l’endroit où tu es, tu peux prendre un anti-moustique (j’aime beaucoup cet anti-moustique de Black Sheep : 100% naturel, il fait chiens, chats, humains… !).

Complète ta trousse de secours avec une pince à épiler, un bandage auto adhésif qui permet de maintenir/stabiliser une partie du corps et des ciseaux.

En cas de pépins

On ne le souhaite à personne, sauf que, ça peut arriver : un bout de verre, une brûlure, une mauvaise chute, … Il vaut mieux être préparé et avoir les bons réflexes !

Dans ma page de ressources, tu trouveras quelques fiches qui pourront te servir en cas de besoin.

Mais surtout, il ne faut pas paniquer, reste calme. Appelle ton vétérinaire si tu ne sais pas quoi faire en lui expliquant la situation calmement.

Le mot de la fin

On aime nos petites bêtes, c’est pourquoi il faut en prendre soin autant qu’on peut ! Et ça passe par prévoir des situations qui ne nous viendraient pas à l’esprit initialement.

Cet article met en avant le minimum à avoir. Bien entendu, il faudra t’habiller en fonction de la température extérieure et idem pour ton chien !

Les sorties longues sont chouettes à faire avec son chien, mais toujours en restant sécuritaire. 

Fais-tu régulièrement des sorties longue avec ton Pitou ? Que mets-tu dans ton sac ?

commentaires +

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *