Divers
Outils
Révision
Rédaction
Organisation de contenu
Rechercher
Je te parle ici de création de contenu, de rédaction web et de révision.
Découvre mon univers, et prends en main ta rédaction web !
Écrire de bonnes publications de réseaux sociaux est important. Cela te permet de transmettre tes valeurs, tes projets, tes services ou produits à tes lecteurs. Donc maintenant, comment écrire une bonne publication ?
Est-ce que ça t’est déjà arrivé d’ouvrir ton Facebook ou ton Instagram, de vouloir écrire un superbe post pour tes lecteurs, et que finalement tu ne trouves juste pas de sujets, ou d’angles appropriés ?
Eh bien… Moi ça m’est arrivé.
La première étape est donc de se constituer une banque d’idées :
Toutes ces choses là vont te constituer une banque d’idées !
C’est bien beau d’avoir tout un tas d’idées, mais encore faut-il les organiser !
Le calendrier de contenu est un outil qui peut te sauver bien du trouble.
Petit secret, j’ai écrit un article de blogue sur le calendrier de contenu.
Personnellement, j’y mets toutes mes publications de réseaux sociaux : mes idées, mes sujets, j’y ajoute mes lives et même le thème du mois !
J’ai une mini-section en haut pour voir si je veux mettre des services à l’avant, etc.Et ensuite, tu peux te prendre une demi-journée par semaine ou deux jours dans le mois pour faire ta création de contenu au complet et hop… “Emballé, c’est pesé !”.
Bon, bon, bon !
Nous voici à l’étape d’écriture des publications Facebook ou Instagram !
Voici 4 règles à retenir, on :
Dernière étape, on relit les publications et on vérifie :
Tadam !
Tu as des idées de publications, de l’inspiration, un calendrier, et tout ce qu’il faut pour bien écrire tes publications sur les réseaux sociaux !
Alors, n’oublie pas, télécharge la check-list pour écrire de bonnes publications juste ici !
Citation de Marc Mathieu :
« Avant, le marketing consistait à fabriquer un mythe et à le dire; aujourd’hui, il consiste à dire une vérité et à la partager. »
Marc Mathieu
commentaires +