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Je te parle ici de création de contenu, de rédaction web et de révision.
Découvre mon univers, et prends en main ta rédaction web !
Pour bien rédiger, peu importe le texte, l’idéal est de préparer un minimum le terrain. Entre les idées, l’objectif et savoir à qui on parle, ça nous permet un gain de temps fou !
Préparer tes textes, tes idées, l’angle, etc. te permet par la suite de seulement te concentrer sur ce que tu vas écrire et non de réfléchir plusieurs dizaines de minutes à quoi écrire, comment écrire, et tout et tout !
C’est pour ça que lorsque je prends un mandat, je demande des informations le plus possible afin d’avoir des idées qui viennent par rapport à ça.
Ça te permet aussi d’avoir déjà une idée de la structure, ou bien, de la visualiser lorsque tu relis tes notes.
Personnellement, ça m’a pas mal débloqué à certains moments !
Il y a plusieurs possibilités pour trouver l’inspiration.
Que ce soit tes publications de réseaux sociaux, ton infolettre ou tes articles de blogue, tu peux :
Le plus important reste de voir ce qui intéresse tes lecteurs.
Tu peux leur poser des questions par courriel ou sur les réseaux sociaux par exemple et lire attentivement leurs questions.
Réponds à leurs besoins pour mieux cibler ce qu’ils veulent !
Une fois que tu as l’inspiration et les idées, n’hésite pas à les classer.
Ça peut être comme ceci :
Ou encore :
Il y a tellement de manières de faire que tu dois commencer quelque part et ensuite te faire une idée de ce qui te convient.
Utilise également un calendrier de contenu.
Tu peux mettre les dates de fêtes, les journées mondiales et autres qui te concernent dans un premier temps.
Puis, questionne-toi sur tes objectifs :
Tout ça va orienter ton contenu, peu importe le support.
Arrivé au moment d’écrire, tu verras que ce sera beaucoup plus simple et rapide !
Et voilà !
Nous arrivons enfin à la dernière étape qui est d’écrire ton contenu !
Reprends ton calendrier de contenu, et rédige tes textes.
Personnellement, j’aime bien faire un plan pour des longs textes.
Je fais mes recherches, je vois ce qui se fait et m’informe : ça me donne des idées sur la structure du texte et sur le point de vue à utiliser.
Voilà !
Lorsque tu rédiges, pense toujours à adapter ta manière d’écrire et le format à la plateforme que tu utilises.
On n’écrit pas une infolettre comme on écrit une publication sur Facebook par exemple.
Pour connaître les différences, je t’invite à télécharger mon guide numérique.
Et toi, de quelle manière prépares-tu tes textes ?
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