Divers
Outils
Révision
Rédaction
Organisation de contenu
Rechercher
Je te parle ici de création de contenu, de rédaction web et de révision.
Découvre mon univers, et prends en main ta rédaction web !
Tu vois partout qu’une infolettre est IN-DIS-PEN-SABLE, mais tu sais pas trop comment ça fonctionne. Que veut dire “landing page” ? À quoi ça sert ? Comment on en crée une ? Comment les gens s’inscrivent à l’infolettre ? Comment on envoie le courriel à plein de monde ? Je réponds à ça juste ici. […]
Je savais pas trop quoi écrire pour cet article. Je veux dire, je savais que je voulais jaser de créativité, rédaction web et self-care, mais je savais pas quoi écrire pour la suite, le contenu. Ça t’arrive aussi ? On va essayer de comprendre comment ça fonctionne et comment reproduire tout ça ! Créativité, self-care, […]
On nous répète sans cesse que pour avancer en business, il faut déléguer et se concentrer uniquement sur sa zone de génie. Mais est-ce totalement vrai ? Voici 5 raisons pour rédiger tes textes toi-même. 1. La relation avec ta communauté et tes clients C’est important de pouvoir établir des liens avec ta communauté et […]
Pour bien rédiger, peu importe le texte, l’idéal est de préparer un minimum le terrain. Entre les idées, l’objectif et savoir à qui on parle, ça nous permet un gain de temps fou ! Pourquoi préparer ses textes ? Préparer tes textes, tes idées, l’angle, etc. te permet par la suite de seulement te concentrer […]
Écrire de bonnes publications de réseaux sociaux est important. Cela te permet de transmettre tes valeurs, tes projets, tes services ou produits à tes lecteurs. Donc maintenant, comment écrire une bonne publication ? 1ère étape : trouver l’inspiration pour écrire les publications Est-ce que ça t’est déjà arrivé d’ouvrir ton Facebook ou ton Instagram, de […]
Le site web est un outil très puissant lorsqu’il est bien utilisé, et surtout, bien écrit ! Les mots que tu utilises ont un impact sur ta place dans les moteurs de recherche, mais aussi quand il s’agit de te connecter avec ton client pour qu’il se sente en confiance. Le tout pour que le […]
Le calendrier de contenu ou calendrier éditorial, c’est quoi ? C’est un outil indispensable lorsque l’on souhaite créer du contenu. Il permet de rester organisé, de ne pas se casser la tête et de savoir où on s’en va selon les objectifs fixés. Voici les différentes étapes pour créer ton calendrier de contenu : 1ère […]
Avoir un texte sans fautes est primordial lorsqu’on est un professionnel dans n’importe quel domaine. Avec toutes les règles de la langue française, il est difficile de s’y retrouver et de savoir comment écrire. Je te donne ici quelques méthodes pour réviser ton contenu. 1. Écrire le premier brouillon puis réviser J’utilise personnellement cette méthode […]
Écrire permet de transmettre quelque chose : une opinion, un message, une connaissance, … Vous pouvez le faire via le blogue. Les articles permettent de partager avec les autres ce qu’on veut dire ou ce qu’on veut faire connaître ! Écrivez pour partager. Pourquoi écrire un article de blogue ? Un article vous permet d’amener […]
L’adaptation des textes permet de correctement cibler le type de personne auquel on s’adresse. En théorie, les personnes étant sur Facebook n’ont pas le même état d’esprit que celles sur LinkedIn par exemple. C’est pourquoi vos écrits doivent s’ajuster à la plateforme. Correspondre aux personnes Lorsque vous écrivez quelque chose, vous voulez avoir impact sur […]